Plus ▼ Accueil / À notre sujet

Équipe de direction

L'équipe de gestion canadienne de la Financière GM a une vaste connaissance et une grande expérience de toutes les facettes de l'industrie canadienne du financement automobile. Apprenez-en plus sur leur expérience ici.

Howard Cobham

Howard Cobham

vice-président directeur

HOWARD COBHAM est vice-président directeur, services aux concessionnaires canadiens, depuis octobre 2010. Il a plus de 20 années d'expérience dans le prêt indirect et le financement automobile au Canada, dont la majorité dans la location au détail pour de grandes entreprises de location indirecte soutenant de nombreux fabricants d'origine avec des offres subventionnées. Avant de revenir travailler pour l'entreprise, M. Cobham a dirigé le service de financement spécialisé d'AmeriCredit au Canada de 2005 à 2008 et a été vice-président des ventes et du marketing à la Corporation Crédilinx de 1999 à 2005.

Plus d'information
Robert Coulman

Robert Coulman

Vice-président des finances

ROBERT COULMAN est vice-président des finances, services aux concessionnaires canadiens, depuis 2003. Avant de se joindre à l'entreprise, il a été vice-président de l'information financière chez CIT pendant 10 ans et contrôleur général pour New Court Credit Group pendant un certain temps. M. Coulman a, pendant 25 ans, occupé divers postes de gestion financière dans le secteur du financement automobile et de l'équipement, y compris dans les domaines de la planification et du budget, de la titrisation, de la communication de l'information financière, de la gestion de la trésorerie et de la fiscalité. Il est comptable agréé.

Plus d'information
Ronald Gass

Ronald Gass

Vice-président au crédit et au financement

RONALD GASS était vice-président au soutien de l'exploitation, services aux concessionnaires canadiens de juin 2011 à janvier 2015, lorsqu'il a assumé son rôle actuel de vice-président au crédit et au financement. Il a auparavant été directeur pour D+H, fournissant une expertise dans le secteur des prêts pour le domaine de la technologie automobile. M. Gass a occupé le poste de directeur principal de l'exploitation pour GE Commercial Finance Canada, où il était responsable des prêts spéciaux et des produits financiers de petite valeur, et gérait les prêts à recevoir et garantis par des actifs. Il a également été vice-président du crédit et de l'exploitation chez AmeriCredit au Canada de 2005 à 2008. Il cumule de l'expérience en tant que gestionnaire de risques et de l'exploitation dans les secteurs des prêts préférentiels et à risque, la location et les produits de financement de gros. M. Gass a près de 40 années d'expérience dans l'industrie canadienne du financement automobile.

Plus d'information
Diana Geary

Diana Geary

Vice-président au soutien de l'exploitation

DIANA GEARY est devenue vice-présidente du soutien aux opérations en 2016. Elle a auparavant occupé le poste de vice-présidente adjointe dans le même service et de vice-présidente adjointe de l'administration des locations. Elle a également occupé plusieurs postes dans l'informatique au cours de ses 15 ans de carrière avec FinanciaLinx et la Financière GM. Geary a plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie du prêt automobile, notamment dans des rôles allant du service au client au traitement des fins de locations, en passant par la gestion des comptes pour les concessionnaires et la gestion de projets.

Plus d'information
Carolyn Terzievski

Carolyn Terzievski

Vice-président en gestion du risque

CAROLYN TERZIEVSKI est la vice-présidente en gestion du risque, services aux concessionnaires canadiens. Elle a considérablement contribué à tous les domaines de l'entreprise depuis qu'elle a joint l'organisation en 2002, alors nommée Financialinx. Carolyn a occupé les postes d'analyste de crédit, de chef d'équipe pour le recouvrement, de superviseur pour la récupération et plus récemment de vice-présidente assistante pour le recouvrement, la récupération et l'assurance. Carolyn détient un baccalauréat spécialisé en arts de l'université de Toronto.

Plus d'information
Greg Murchison

Greg Murchison

Vice-président des ventes et du marketing

GREG MURCHISON s'est joint à l'équipe de la Financière GM comme vice-président des ventes et du marketing en février 2013. Avec près de 30 années d'expérience dans le domaine du financement automobile, Greg possède le savoir-faire nécessaire à la gestion des relations avec les fabricants d'origine et des équipes de ventes partout au Canada. Tout récemment, M. Murchison occupait les fonctions de vice-président associé aux produits chez Financement auto TD. Pendant son passage, il a guidé et bâti l'équipe de financement automobile durant de nombreuses années. Avant TD, Greg travaillait pour GMAC, l'ancienne filiale de crédit de financement automobile pour General Motors.

Plus d'information
John Paonessa

John Paonessa

Vice-président des solutions de remarketing

JOHN PAONESSA est vice-président des solutions de remarketing, services aux concessionnaires du Canada depuis 2015. Auparavant, il a travaillé en tant que directeur et vice-président adjoint de remarketing pendant 11 ans. M. Paonessa a plus de 22 années d'expérience dans le financement automobile et a travaillé dans plusieurs domaines de la finance automobile tout en partageant son savoir avec plusieurs comités de l'industrie.

Plus d'information
Craig Stickney

Craig Stickney

Vice-président de la gestion des programmes et de la clientèle

CRAIG STICKNEY est vice-président de la gestion des programmes et de la clientèle, services aux concessionnaires canadiens, depuis 2013. Avant d'occuper ce poste, il a été vice-président adjoint dans le même rôle. Avant de se joindre à la Financière GM, M. Stickney a été directeur des ventes et du marketing à la Corporation Crédilinx. Il cumule 18 ans d'expérience dans la gestion progressive dans l'industrie automobile. Il a fait partie de la direction de la vente au détail chez un concessionnaire et a occupé des postes de premier plan dans les secteurs du crédit, des ventes et du marketing.

Plus d'information
Vincent Woffenden

Vincent Woffenden

Vice-président des prêts commerciaux

VINCENT WOFFENDEN occupe le poste de vice-président des prêts commerciaux, services aux concessionnaires canadiens depuis 2012. Avant de se joindre à la Financière GM, M. Woffenden travaillait à la Banque de Montréal, comme directeur et gestionnaire des comptes. Avant la Banque de Montréal, il a passé plus de onze ans avec la Financière Chrysler, où il a occupé divers postes, son dernier étant gérant des crédits aux concessionnaires. Ses 15 années d'expérience dans le domaine du financement automobile comprennent les deux côtés de la médaille : détaillant et grossiste.

Plus d'information

Pour plus d'information sur l'équipe de direction de la Financière GM, dont le siège social se trouve à Fort Worth au Texas, veuillez consulter notre site américain.

Leadership Team

GM Financial's Canadian management team has extensive knowledge and experience in all facets of the Canadian auto finance industry. Read more about their experience here. You may also learn more about GM Financial's Corporate Executive Team, headquartered in Fort Worth, Texas.


Howard Cobham

Howard Cobham

Senior Vice President

HOWARD COBHAM has been Senior Vice President, Canadian Dealer Services since October of 2010. With over 20 years of experience in Canadian auto financing and indirect lending, the majority of his experience has been with retail leasing for large indirect lessors supporting multiple OEMs with subvented offerings. Prior to re-joining the company, Mr. Cobham lead AmeriCredit nonprime lending in Canada from 2005 to 2008 and was Vice President of Sales and Marketing for FinanciaLinx Corporation from 1999 to 2005.

View more information
Carolyn Hansen

Carolyn Hansen

Vice President of Risk Management

CAROLYN HANSEN is the Vice President of Risk Management, Canadian Dealer Services. She has contributed significantly to all facets of the business since joining the organization in 2002, back when it was Financialinx. Carolyn served as a Credit Analyst, Team Leader for Collections, Supervisor for Recoveries and most recently as Assistant Vice President of Collections, Recoveries and Insurance. Carolyn holds an Honours Bachelor of Arts from the University of Toronto.

View more information
Robert Coulman

Robert Coulman

Vice President of Finance

ROBERT COULMAN has been Vice President of Finance, Canadian Dealer Services since 2003. Prior to joining the company, he served as Vice President of Financial Reporting at CIT for 10 Years including a period as Corporate Controller of New Court Credit Group. Mr. Coulman has 25 years in various financial management roles in the automotive and equipment finance industry with experience in all financial functions including planning and budgeting, securitization, reporting, cash management and tax. He is a Chartered Accountant.

View more information
Ronald Gass

Ronald Gass

Vice President of Credit & Funding

RONALD GASS was Vice President of Operations Support, Canadian Dealer Services from June 2011 to January 2015 when he assumed the role of Vice president Credit and Funding which he currently holds. Previously, he was a Director for D+H providing expertise in the automotive technology lending space. Mr. Gass served as Senior Operations Manager at GE Commercial Finance Canada, responsible for special loans and small ticket inventory finance products including managing receivable and asset-based lending products. He also worked as Vice President of Credit and Operations at AmeriCredit in Canada from 2005 to 2008. He is an experienced risk and operations manager in retail prime and non-prime lending, leasing and floorplan products. Mr. Gass has nearly 40 years of experience in the Canadian auto financing industry.

View more information
Diana Geary

Diana Geary

Vice President of Operations Support

DIANA GEARY became Vice President of Operations Support in 2016. Previously, she served as Assistant Vice President in the same department and as Assistant Vice President of Lease Administration. She has also held several roles in IT in her 15 years with FinanciaLinx and GM Financial. Geary has more than 20 years experience in the automotive lending industry, in roles ranging from client services and End of Lease processing to dealer-facing account management and project management.

View more information
Greg Murchison

Greg Murchison

Vice President of Sales & Marketing

GREG MURCHISON joined the GM Financial team as Vice President of Sales and Marketing in February of 2013. With almost 30 years of experience in the automotive finance industry, Greg has extensive history managing relationships with OEMs and managing Sales teams across Canada. Most recently, Mr. Murchison worked as Associate Vice President, Product, at TD Auto Finance. While there he led and built their auto finance team for many years. Previous to TD, Greg worked for GMAC, the former captive auto finance lender for General Motors.

View more information
John Paonessa

John Paonessa

Vice President of Remarketing Solutions

JOHN PAONESSA has been Vice President of Remarketing Solutions, Dealer Services Canada since 2015. Previously, he served as Director and Assistant Vice-President of Remarketing for 11 years. Mr. Paonessa has more than 22 years of auto finance experience and has worked in several facets of automotive finance while lending his knowledge to a variety of industry committees.

View more information
Craig Stickney

Craig Stickney

Vice President of Programs & Customer Management

CRAIG STICKNEY has been Vice President of Programs and Customer Management Canadian Dealer Services since 2013. Prior to that he served as Assistant Vice President in the same role. Before joining GM Financial, Mr. Stickney was Director of Sales and Marketing at FinanciaLinx Corporation. He has 18 years of progressive management experience in the automotive industry encompassing retail dealership management and leadership roles in credit, sales and marketing.

View more information
Vincent Woffenden

Vincent Woffenden

Vice President of Commercial Lending Services

VINCENT WOFFENDEN has been Vice President of Commercial Lending Services, Canadian Dealer Services since 2012. Prior to joining GM Financial, Mr. Woffenden worked at the Bank of Montreal, as a director and account manager. Previously to the Bank of Montreal, he spent more than eleven years at Chrysler Financial, where he held numerous positions, with his last being Dealer Credit Manager. His 15 years of experience in automotive finance encompasses both the retail and wholesale sides of the business.

View more information