gmf-canada|ca|fr|customer-centre|faq fr_ca fr-ca
Back to top

Foire aux questions

Questions les plus fréquemment posées

La plupart des clients s’inscrivent aux prélèvements automatiques dans leur compte de banque lorsqu’ils reçoivent leur nouveau véhicule au concessionnaire. Vous pouvez communiquer avec notre équipe d’expérience de la clientèle au 1 800 465-4591 pour faire un paiement, ou payer par la poste. La Financière GM n'accepte pas les paiements faits en personne.

Vous trouverez les détails de règlement en ouvrant une session sur gmfinancial.ca/MyAccount ou en communiquant avec notre équipe d’expérience de la clientèle au 1 800 465-4591.

Tout paiement excédentaire devrait être remboursé dans les 30 jours.

Compte

Veuillez communiquer avec l’équipe d’expérience de la clientèle au 1 800 465-4591 pour obtenir de plus amples renseignements.

N’oubliez pas que le solde de votre compte pourrait différer de votre solde de règlement en raison des intérêts, des frais et des autres éléments pouvant être portés sous forme de crédit ou de débit à votre compte.

Vous pouvez envoyer un message à l’équipe d’expérience de la clientèle lorsque vous êtes connecté à MonCompte. Vous pouvez aussi nous appeler au 1 800 465-4591 ou nous envoyer un courriel : cservice@gmfinancial.com.

Vous pouvez demander qu’on détermine si votre compte est admissible à un changement de date d’échéance en appelant l’équipe d’expérience de la clientèle au 1 800 465-4591.

Vous pouvez envoyer un message à l’équipe d’expérience de la clientèle lorsque vous êtes connecté à MonCompte. Vous pouvez aussi nous appeler au 1 800 465-4591 ou nous envoyer un courriel : cservice@gmfinancial.com.

Pour maintenir la sécurité et la confidentialité de vos renseignements, nous demandons au titulaire de compte de remplir un formulaire d’autorisation de tiers, ou de fournir une procuration, pour divulguer tout renseignement associé à un compte à toute personne autre que le titulaire dudit compte. Le titulaire d’un compte est le seul à pouvoir soumettre une autorisation.

Vous pouvez envoyer le document aux coordonnées suivantes :

Télécopieur du service à la clientèle :
1 866 861-4100

Poste : 
2001 avenue Sheppard Est
Toronto, Ontario
M2J 4Z8

Location

Découvrez vos possibilités en visitant notre page de fin de location.

Le concessionnaire GM où vous avez loué votre véhicule est aussi une excellente source d’information concernant vos possibilités. Il peut répondre à vos questions sur le retour de votre véhicule, sur l’inspection avant le retour, sur le kilométrage excédentaire et sur les factures finales auxquelles vous pouvez vous attendre.

Vous êtes responsable de toutes les contraventions, de tous les frais et de toutes les taxes applicables durant votre contrat de location. Un montant correspondant à toutes les contraventions, tous les frais et toutes les taxes applicables sera ajouté sur votre facture de fin de location.

Paiements

La plupart des clients s’inscrivent aux prélèvements automatiques dans leur compte de banque lorsqu’ils reçoivent leur nouveau véhicule au concessionnaire. Vous pouvez communiquer avec notre équipe d’expérience de la clientèle au 1 800 465-4591 pour faire un paiement, ou payer par la poste. La Financière GM n’accepte pas les paiements faits en personne.

La Financière GM n’offre pas de délai de grâce. Nous exigeons que tous les paiements soient faits avant la date d’échéance indiquée sur votre relevé. Les intérêts et les possibles frais de retard s’accumuleront et s’appliqueront à votre compte pour chaque jour de retard, conformément à votre contrat. Vous pouvez communiquer avec l’équipe d’expérience de la clientèle pour obtenir de l’aide concernant votre compte au 1 888 557-5327.

Pour déterminer si votre compte est admissible, communiquez avec notre équipe d’expérience de la clientèle au 1 888 557-5327.

Oui. Ça peut prendre 1 à 3 journées en fonction de votre banque.

Si vous ne vous êtes pas déjà inscrit aux prélèvements automatiques de votre compte de banque au concessionnaire, vous pouvez prendre des dispositions de paiement en communiquant avec l’équipe d’expérience de la clientèle au 1 800 465-4591.

 Vous pouvez faire un paiement en communiquant avec notre équipe d’expérience de la clientèle au 1 888 557-5327.

Oui, vous pouvez payer d’un compte de chèques en règle.

Non, les paiements par carte de débit et de crédit ne sont pas acceptés.

Vous pouvez faire un paiement par le service Collecte rapideMD de Western UnionMD. Les paiements doivent être soumis avant 17 h. (HC) pour qu’ils soient portés à votre compte le même jour ouvrable.

Veuillez noter que Western UnionMD exige des frais pour ce service.

Règlement

Tout surplus au compte d’un client est automatiquement remboursé dans les 60 jours suivant la date du règlement. Pour vérifier si un compte dont le solde a été réglé comporte un surplus, vous pouvez appeler l’équipe d’expérience de la clientèle au 1 800 465-4591.

Le solde de votre compte pourrait différer du solde de règlement en raison des intérêts, des frais et des autres éléments pouvant être portés sous forme de crédit ou de débit à votre compte.

Les clients de location peuvent avoir un solde à payer pour toutes les obligations contractuelles comme les frais de retard, le kilométrage excessif ou l’usure excessive.

Vous trouverez les détails de règlement en communiquant avec notre équipe d’expérience de la clientèle au 1 800 465-4591.

Tout paiement excédentaire sur un compte devrait être remboursé dans les 30 jours.

Vous recevrez un acte de vente ou une mainlevée de privilège, en fonction de la province où le véhicule est enregistré, dans les 30 jours suivant le règlement complet du solde de votre compte (ou plus tôt si la loi provinciale l’exige).

Relevés

Les conditions peuvent varier d’un contrat à l’autre, mais votre premier paiement est dû 30 jours après la date d’exécution de votre contrat. Vous recevrez un relevé de facturation environ 14 jours avant la date d’échéance de votre paiement.

Acte de vente et enregistrement

Seules les personnes figurant sur le contrat peuvent être nommées sur l’acte de vente. Pour obtenir de l’aide à ce sujet, veuillez communiquer avec l’équipe d’expérience de la clientèle au 1 800 465-4591.

Vous devez visiter l’agence responsable des permis de conduire et de l’enregistrement de véhicules de votre province pour réenregistrer le véhicule.
pour vous réinscrire. Parce que chaque province a ses propres procédures à suivre, nous vous recommandons de communiquer avec cette agence d’avance. 

Si vous utilisez un passage de Lorem Ipsum, vous devez vous assurer que rien d’embarrassant n’est caché au milieu du texte. TexteTous les générateurs de passages Lorem Ipsum sur Internet ont tendance à répéter des morceaux prédéfinis comme nécessaire, ce qui fait de celui-ci le premier véritable générateur sur Internet.

/content/gmf-canada/fr_ca/customer-centre/faq/jcr:content true https://www.buick.com https://www.cadillac.com https://www.chevrolet.com https://www.gmc.com /en-us/resources/lease-end/get-going.html /en-us/resources/lease-end/get-inspected.html /en-us/resources/lease-end/get-started.html /en-us/resources/lease-end.html