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Explorez vos options de fin de location

Pour commencer, prenez bien connaissance de votre contrat et renseignez-vous sur les modalités de votre location et les frais éventuels, recherchez votre concessionnaire et obtenez des réponses en communiquant avec nous en temps réel.

Retourner votre location

Que vous preniez un nouveau véhicule GM ou que vous passiez à autre chose, vous devrez retourner votre location actuelle. Faites défiler la page vers le bas pour planifier votre inspection avant le retour et vous familiariser avec le processus de retour.

Acheter votre véhicule de location

Aimez-vous trop votre véhicule pour le remplacer? Vous pouvez l’acheter n’importe quand durant votre période de location. Visitez votre concessionnaire pour discuter de vos possibilités.

Trouvez votre prochain véhicule

Il n’est jamais trop tôt pour commencer à regarder les modèles offerts par votre concessionnaire GM. Trouvez votre prochain véhicule et faites un essai de route à l’approche de la fin de votre location.

MAGASINER CHEZ CHEVROLET ↗

MAGASINER CHEZ BUICK ↗

MAGASINER CHEZ GMC ↗

MAGASINER CHEZ CADILLAC ↗

 

 

Inspection avant le retour

 

Une inspection avant le retour est facultative, mais elle est utile pour anticiper les réparations qui pourraient devoir être effectuées avant de retourner le véhicule. Rendez l’expérience d’acquisition d’un nouveau véhicule à la fin de votre location la plus harmonieuse possible en planifiant une inspection gratuite avant le retour du véhicule. Voici trois avantages :

 

Service gratuit

Inspection avant le retour fournie par un
service tiers gratuit.

 

Tranquillité d’esprit

Vous pouvez décider d’effectuer les réparations ou de budgéter les frais éventuels.

 

Planification d’une inspection en toute simplicité

Votre inspection avant le retour du véhicule peut avoir lieu à domicile, au travail ou à votre concessionnaire.

 


Directives d’inspection

Suivez les directives d’usure excessive ci-dessous pour prendre de l’avance sur les réparations qui pourraient devoir être effectuées avant le retour.

Une voiture propre avec des dommages normaux
Bon à emporter!
  • Moins de quatre creux ou bosselures de moins de 2,5 cm de diamètre par panneau qui n’ont pas pénétré ou fissuré la surface peinte.
  • Le panneau égratigne les surfaces de moins de 10 cm de longueur qui n’ont pas pénétré ou fissuré la surface peinte.
  • Les éclats (y compris les pattes) de moins de 1 cm de diamètre n’importe où sur le pare-brise.
  • Maximum de trois éclats permis.
Une voiture avec une bosse et des dommages excessifs
Nécessite une réparation
  • Bosses de 2,5 cm de diamètre ou plus, ou qui ont pénétré ou fendu la peinture ou la surface
  • Dommages causés par la grêle ou perforations sur n’importe quel panneau
  • Les rayures des panneaux ayant pénétré ou fendu la peinture ou la surface
  • Éclats (avec fissures) de 1cm ou plus de diamètre
  • Le pare-brise est fissuré et/ou brisé.

Nettoyer le rembourrage avec des dommages normaux
Bon à emporter!
  • N'importe quelle tache lavable
  • Aucun trou de rembourrage sur les sièges ou les tapis.
  • Tous les éléments mécaniques fonctionnent
Revêtement avec un trou
Nécessite une réparation
  • Taches permanentes
  • Trous, coupures ou fissures causés par une brûlure
  • Tout équipement qui fonctionne mal ou pas du tout

La bande de roulement normale des pneus est mesurée
Bon à emporter!
  • Bande de roulement plus profonde que 3 mm au point le moins profond
  • Les pneus doivent être conformes aux recommandations du fabricant
  • Les deux pneus de chaque essieu doivent être de même type et de même marque
  • Jantes du fabricant d'origine

Remarque : les pneus d’hiver sont acceptables pour les véhicules restitués entre le 1er novembre et le 15 avril, mais ils doivent satisfaire aux exigences susmentionnées.

Une roue endommagée
Nécessite une réparation
  • Profondeur de la bande de roulement inférieure ou égale à 3 mm au point le moins profond
  • Pneus dépareillés
  • Les pneus présentent des entailles, des coupures, des bouchons sur les flancs. Les jantes présentent des éraflures.
  • Taille de pneus dépareillées. Les deux pneus sur chaque essieu ne sont pas de la même taille ou de la même marque.
  • Pneus à crampons

Aucun défaut
Bon à emporter!
  • Aucun équipement manquant ou de pièces endommagées
  • N'importe quelle pièce de remplacement qui répond aux spécifications de qualité et de conception du fabricant
Bouton manquant sur la console de divertissement
Nécessite une réparation
  • Tout équipement manquant (y compris la télécommande d’entrée sans clé) ou pièces brisées.
  • Toute pièce de remplacement qui ne répond pas aux spécifications de qualité et de conception du fabricant

  • Consultez votre indemnité totale de kilométrage sur votre contrat de location en vous connectant à MonCompte.

 

PLANIFIER UNE INSPECTION PRÉALABLE

 

Retour de votre véhicule


Retour pratique

 

Après l’enregistrement, vous signerez et recevrez un reçu d’enregistrement du véhicule et un relevé d’odomètre confirmant que vous avez retourné votre véhicule. Il enregistre le kilométrage au moment du retour du véhicule.

Facture de fin de contrat

 

Après avoir retourné votre véhicule, vous devriez vous attendre à recevoir votre facture de fin de contrat dans les 30 à 45 jours après la restitution de votre véhicule, le cas échéant.

Options de paiement flexibles

 

La Financière GM est fière d’offrir un éventail d’options de paiement à ses clients. Effectuez facilement des paiements par prélèvement automatique, par la poste ou par téléphone.

Aide et soutien

Trouvez vos réponses en utilisant ces ressources pour vous aider à orienter votre expérience de fin de location, ou connectez-vous à MonCompte pour envoyer un message à notre équipe de l’expérience client et obtenir des réponses à tout moment, où que vous soyez.

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