gmf-canada|ca|fr|security fr_ca en-us
Back to top

Sécurité et vol d’identité

Sécurité | GM Financial

Votre sécurité

À la Financière GM, il nous importe de préserver la sécurité de vos renseignements. Nous nous engageons à protéger vos données. Tous les renseignements recueillis auprès de vous relatifs à l’utilisation de ce site seront régis par les clauses de la politique de confidentialité de la Financière GM.

Vol d’identité

Si vous êtes victime d’un vol d’identité lié à un compte de la Financière GM et que souhaitez demander la tenue d’une enquête, veuillez examiner la Procédure d’enquête sur fraude de la Financière GM.

Comment la Financière GM protège-t-elle vos renseignements en ligne

Technologie de chiffrement de pointe

·      Le chiffrement nous permet de protéger les renseignements sensibles comme votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre numéro d’assurance/de sécurité sociale et vos revenus avant qu’ils soient transmis sur Internet.  Les techniques de chiffrement sécuritaires utilisées rendent illisibles ces renseignements sensibles et empêchent d’autres personnes de les consulter avant qu’ils n’atteignent nos serveurs.

Procédures

·      Notre site fait l’objet d’une sauvegarde régulière. Les activités sur le site Web sont constamment vérifiées afin de s’assurer que les renseignements que vous fournissez sont protégés.

·      Des systèmes de détection sophistiqués sont utilisés et l’activité sur notre site Web est surveillée. Nous voulons que les utilisateurs se sentent en sécurité lorsqu’ils visitent notre site Web.

Conseils pour protéger vos renseignements en ligne

  • Gardez votre mot de passe et votre ID utilisateur dans un endroit sûr.
  • Créez un mot de passe fort avec un minimum de huit caractères contenant des lettres majuscules et minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux. Plus votre mot de passe est compliqué, plus il sera difficile à deviner par les autres. Utilisez le bouton de déconnexion lorsque vous quittez le site Web. Bien que la Financière GM ferme automatiquement votre session après un certain temps d’inactivité, nous vous recommandons d’utiliser le bouton de déconnexion avant de fermer votre navigateur. Ainsi, aucune activité ne peut avoir lieu après votre départ du site.
  • Si vous découvrez qu’on accède à votre compte sans autorisation, veuillez nous avertir immédiatement. Si jamais vous découvrez qu’une personne a accédé à votre compte sans votre permission, veuillez nous joindre immédiatement.

Pour toute question concernant la sécurité sur gmfinancial.ca, veuillez nous envoyer un courriel ou nous appeler au 1 800 284-2271.

Si vous êtes victime d’un vol d’identité lié à un compte de la Financière GM et que voulez demander la tenue d’une enquête, vous devez soumettre une demande écrite par la poste à la Financière GM.

Documents requis

La Financière GM a besoin des documents suivants pour examiner la demande :

  • Formulaire de demande d’enquête rempli
  • Copie d’un rapport du vol d’identité, par exemple, un rapport de police déposé auprès d’un organisme d’application de la loi local ou fédéral

Documents demandés

Les documents supplémentaires suivants ne sont pas obligatoires, mais aideront à accélérer le traitement de la demande :

  • Déclaration de vol d’identité remplie

Adresse

Veuillez poster à :

La Financière GM

À l’attention de : Gestion des risques
2001 Sheppard Avenue East, bureau 600

Toronto (Ontario)

M2J 4Z8

Règlement de réclamation

Lorsque les documents requis auront été reçus, la Financière GM procédera à l’enquête liée à votre demande. L’enquête se déroulera de la manière suivante :

Si la Financière GM peut établir la véritable identité de la victime et déterminer que l’allégation est valide, la victime sera avisée par courrier et la Financière GM contactera les agences de bureau de crédit pour leur dire que le compte à la Financière GM devrait être supprimé du dossier de crédit de la victime.

Si la Financière GM ne peut pas établir la véritable identité du demandeur ou, de bonne foi, déterminer que la demande est valide, la victime sera avisée par courrier. Le compte à la Financière GM ne sera pas supprimé du dossier de crédit du plaignant.

Avez-vous des questions?

Pour toute question ou préoccupation concernant votre demande d’enquête pour vol d’identité, veuillez envoyer un courriel au service central de lutte contre la fraude : creditfraud@gmfinancial.com. Veuillez inclure votre nom, votre numéro de téléphone, votre numéro du compte, le cas échéant, ainsi qu’une brève description de votre question ou de votre préoccupation. Un représentant vous contactera.

/content/gmf-canada/fr_ca/security/jcr:content true https://www.buick.com https://www.cadillac.com https://www.chevrolet.com https://www.gmc.com /en-us/resources/lease-end/get-going.html /en-us/resources/lease-end/get-inspected.html /en-us/resources/lease-end/get-started.html /en-us/resources/lease-end.html